Premiers cheveux blancs : les solutions !
- Myl et une beauté
- 1 mai 2015
- 2 min de lecture

Ça y est la chasse aux cheveux blanc est lancée ! On peut isoler plusieurs facteur qui sont à l’origine de ce phénomène : l’hérédité ou le stress suite à un événement traumatisant (perte d’un proche, séparation…). Les premiers peuvent apparaissent en moyenne vers l’âge de 35 ans, mais certaines d’entre-nous peuvent en avoir plus jeune vers 20-25 ans. Malheureusement, il faut se rendre à l’évidence le processus est irréversible. Non, ce n’est pas une fatalité ! Alors faut-il chercher à tout prix à les camoufler ses signes de l’âge ? Rassurez vous désormais les cheveux blanc dérangent moins. La coloration grise ! Elle est très en vogue. cette saison, d’ailleurs nous vous en avions déjà parlé dans cet article qui abordait les tendances capillaires de 2015. Désormais 2 camps s’affrontent : ceux qui assument fièrement contre ceux qui cherchent à tout prix à les dissimuler ! Et vous quelle sera votre position ?
J’opte pour une coloration ton sur ton
Si vous ne vous sentez plus l’aise avec votre crinière poivre et sel, alors dans ce cas une coloration ton sur ton s’impose. Châtain, acajou, blond, cuivré, noir, nombreuses teintes s’offrent à vous pour sublimer votre joli minois. En règle générale, si vous avez moins de 30 % de cheveux blanc les colorations à faire chez soi seront idéales. Elles sont assez faciles à réaliser soi-même. Au delà il sera nécessaire de vous rendre dans un salon de coiffure pour obtenir une meilleure recouvrance, surtout dans les zones difficiles d’accès comme l’arrière de la tête Le hic, c’est que allez devoir toutes les 3 ou 4 semaines effectuez des retouches afin de conserver les racines toujours nettes. Mais, il faut se rendre à l’évidence, les produits contenus dans les colorations malmènent le cuir chevelu. Alors pourquoi nous n’essayeront pas de vivre avec !
J’assume à 100% mes cheveux blanc
Il est clair qu’en 2015, cela va être tellement plus facile de les assumer ! Les cheveux blanc et gris sont devenus la coloration phare de l’année et de nombreuses jeunes pionnières tentent l’expérience. La blogueuse Marine du blog Les dessous de Marine en est la parfaite illustration. Les peoples comme Nicole Richie ou Lady Gaga sont adeptes de grey attittude : peut-être est-ce le film de l’année 50 nuances de grey qui les inspirent ! En revanche ces teintes subtiles nécessitent un bon entretien, il n’est ni question de se balader les racines apparentes ou avec des reflets jaunissant disgracieux. Des shampoings et soins spéciaux existent pour sublimer votre crinière et éviter que votre teinture ne vire au jaune. Et là ci-dessous, vous trouverez un petit aperçu de la tendance.